Pourquoi le sex-toy est tabou ?

Personne ne pourra dire qu’il n’a jamais entendu parler de sex-toy. Cet objet a, pour ainsi dire faire parler plus d’un dans tous coulisses avec son quart de gloire qui perdure depuis quelques années. La vérité est que beaucoup de personnes sont réticentes à son utilisation à cause des nombreux préjugés qui gravitent autour de lui. Pourquoi en est-il ainsi ? Dans cette série d’article nous allons vous exposer pourquoi le sex-toy est tabou ? Mais avant on va essayer de comprendre ce que c’est. 

Le sex-toy c’est quoi ?

Le mot sex-toy vient de comme vous l’avez constaté de l’anglais. Il est composé deux mots ‘’sex’’ qui veut dire littéralement sexe et ‘’toy’’ qui veut dire en traduction jouet ou objet.  Encore appelé Godemichet c’est un objet conçu aux dimensions variées, en forme de phallus qui a pour but d’exciter et de donner du plaisir sexuellement.

D’où proviennent ces idées préconçues ?

 

  • La religion

 

Qu’on le veuille ou pas, nous sommes tous une descendance qui provient des cultures juives et chrétiennes. Et cela demeure un poids sur notre civilisation. Autrefois, Le corps est surtout celui de la femme était considéré  comme un sac à péché voire profane. Elle était destinée à être au foyer, faire le ménage, faire des enfants et qui devait se dévouer corps et âme à son mari. La femme n’avait pas le droit de ni rechercher ni ressentir du plaisir. Ce qui fait que les séquelles ont été toujours presque présentes. Alors, le fait d’avoir créé le sex-toy a encore plus provoqué une aversion à certaines personnes.

 

  • La société

 

Bien que nous soyons au 21ème siècle, certaine personne pensent encore que nous sommes à la période médiévale. Ils estiment que ce sont des objets condescendants et qui ne me méritent pas d’être utilisé. La plupart des femmes ont peur d’en parler parce qu’elles se préoccupent du qu’en dira-t-on ? C’est devenu comme une honte, une culpabilité, juste le fait d’en parler, ce qui ne devrait pas être le cas. Mais il faut dire que beaucoup plus sont depuis quelques années ouvert à la chose.

Sert-il vraiment à quelque chose ?

Dans les quatre coins du globe, son utilisation devient de plus en plus récurrentes et chose normale. Et cerise sur le gâteau, c’est que d’autres s’en procurent même plusieurs. Les fabricants laissent le choix aux utilisateurs d’en profiter et de s’offrir toute une gamme variée. Très captivant, le tabou du sex-toy se dissout peu à peu.

Femmes, cet objet sexuel vous permet de mieux découvrir votre corps, plus encore de le sonder sans l’aide de quelqu’un. Que vous soyez pris par une envie ou une simple curiosité, lâchez-vous, vous n’avez de compte à rendre à personne, c’est votre corps.

Objectivement, le sex-toy n’a rien de nocif, n’a pas à être rempli de préjugés. Il a tendance à même séduire tout le monde homme comme femme. Il n’est pas fait pour seulement les personnes célibataires, non. Un couple peut l’utiliser pour juste rendre leurs vies sexuelles plus amusantes et excitantes. Nous vivons dans un monde civilisé alors faisons abstraction des préjugés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *